You are here
Home > Maison & Déco > Achetez vos meubles et vos objets de décoration chez les artisans

Achetez vos meubles et vos objets de décoration chez les artisans

Une décoration personnalisée à son image, mais surtout originale, passe nécessairement par des meubles et des accessoires de déco qui sortent de l’ordinaire. Et si la solution était de passer commande chez des artisans ?

Trouvez vos meubles chez des artisans

Entre les grandes enseignes de l’aménagement et de la décoration, les hypermarchés, les magasins de bricolage et de décoration, l’achat et le choix de nos meubles sont aujourd’hui devenus des tâches assez banales et expéditives. Et force est de constater que c’est aujourd’hui une simple formalité d’autant que le coût de ce mobilier reste très abordable. D’ailleurs, avec le concept des meubles en kit lancé par le géant suédois Ikéa, nous pouvons les monter nous-mêmes et les assembler, sans la nécessité de faire appel à un professionnel. Que du bonus ! Seulement voilà, chaque modèle de lit, de chaise, de bibliothèque est malheureusement fabriqué en série. Les inconvénients ? Côté design et forme, vous risquez malheureusement de vous retrouver avec les mêmes meubles que vos voisins, que vos amis ou que vos proches. Vos seuls choix dans la majorité des cas sont les couleurs et les motifs. C’est pourquoi ce mode d’achat ne convient pas du tout aux personnes qui recherchent surtout une déco authentique.

Celles-ci doivent plutôt se tourner vers les artisans. Les menuisiers et les ébénistes talentueux ne manquent sans doute pas dans votre région ni dans votre commune. Vous les trouverez très facilement, surtout si vous aimez beaucoup chiner car vous devrez alors rencontrer des artisans qui travaillent dans la restauration de meubles anciens, particulièrement la patine, surtout si vous craquez sur tout ce qui est de style vintage.

Un très large panel d’articles et d’accessoires de déco

Il est vrai que les prix pratiqués chez les ébénistes sont plus élevés que les tarifs affichés par les géants du meuble en kit, sans parler du délai d’attente souvent assez long auquel vous devez vous attendre avant que vous ne soyez livré. Mais vous avez tout à y gagner, dès que vous vous rendrez compte de l’originalité des meubles dont vous pouvez passer commande. Vous aurez alors envie de vous attaquer tranquillement à la rénovation, ainsi qu’au remplacement du mobilier de toute votre maison.

Et c’est toujours dans cette recherche incessante d’originalité que vous pouvez aussi vous décider à n’investir que dans des objets et accessoires de décoration fabriqués par des artisans. Qui plus est, que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur de votre maison ou appartement, les possibilités sont tout simplement infinies. Essayez un peu de faire le tour des artisans près de chez vous. Vous serez très agréablement surpris de l’esthétique et de l’authenticité des articles qui y sont fabriqués et vendus. Et vous serez aussi impressionné par leur imagination et leur créativité, surtout s’ils utilisent des matériaux inhabituels et atypiques.

Entre les meubles de salon, les luminaires, les miroirs, les porte-manteaux… Il y en a vraiment pour tous les styles et pour tous les goûts. Bien sûr, rien ne vous empêche de craquer encore sur un tabouret Philippe Starck ou un pouf au design futuriste de Victoria Hagan. Toutefois, pour un seul article, vous pouvez refaire entièrement la décoration de votre salon avec des meubles achetés chez les artisans !

 

One thought on “Achetez vos meubles et vos objets de décoration chez les artisans

  1. Je suis à 100% de votre avis. Non seulement ça permet de rémunérer à juste prix ceux qui travaillent mais aussi vous avez l’opportunité d’admirer les nombreuses oeuvres d’art.

Laisser un commentaire

Top