L’arrivée des beaux jours est l’occasion d’effectuer quelques travaux de rénovation chez vous. Que diriez-vous de donner un nouvel aspect à votre façade et un style plus esthétique à votre intérieur en changeant vos fenêtres ? En plus d’offrir une seconde jeunesse à votre maison, cette opération est gage d’un meilleur confort thermique et acoustique et fait descendre votre facture énergétique.
Des économies énergétiques
Les consommateurs français sont de plus en plus à cheval sur leurs dépenses énergétiques. Il faut dire que ce poste coûte cher chaque mois surtout à cause du chauffage. Or, des fenêtres vieilles et peu performantes sont responsables de 10 à 15% de déperdition thermique dans la maison selon l’ADEME. Un phénomène qui se répercute sur la facture. Afin de faire des économies énergétiques, envisager la rénovation des menuiseries s’impose comme une excellente solution. Cela permet dans la foulée de respecter l’environnement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. L’idéal est de miser directement sur un triple vitrage qui empêche l’air de s’infiltrer.
Un meilleur confort dans la maison
Installer confortablement devant votre cheminée en hiver, vous ressentez tout d’un coup de l’air très froid qui s’infiltre dans votre maison. Voilà que votre moment de détente se transforme en inconfort. Pour ne plus avoir à subir une telle situation, changer vos anciennes fenêtres, car elles sont responsables de ces infiltrations. De plus, une mauvaise isolation est à l’origine du phénomène de paroi froide sur le verre et provoque la condensation. Le changement de menuiseries vous permettra de gagner non seulement en confort thermique, mais aussi en confort acoustique. Les vitrages épais empêchent les nuisances sonores de venir vous déranger. Celles-ci ne sont pas à prendre à la légère puisqu’elles ont un impact néfaste sur votre moral et votre santé sur le long terme.
Valoriser le patrimoine
Remettre à neuf toutes les menuiseries constitue une bonne manière de donner de la valeur supplémentaire au patrimoine immobilier. Le bien est davantage conforme avec les normes actuelles en vigueur et surtout profite d’un style architectural plus moderne et authentique qui relève le caractère esthétique de la façade. Le matériau sélectionné apporte du cachet à la maison tout en la rendant plus design. Pour savoir combien coûtent ces nouvelles fenêtres, la demande de devis peut se faire ici.
Offrir une meilleure esthétique à la maison
Les fabricants ont fait énormément d’efforts ces dernières années pour pouvoir proposer des menuiseries aussi belles que performantes. Qu’elles soient en PVC, en aluminium ou en bois, différents choix de couleurs, de finitions, de dimensions ou de formes sont disponibles sans oublier les divers types d’ouverture (oscillo-battante, coulissante, guillotine, à soufflet, etc.).
Profiter d’aides
Un point à ne surtout pas oublier est qu’en rénovant vos fenêtres, vous bénéficiez d’aides de la part de l’État. Par exemple, depuis le 1er septembre 2014, les travaux sources d’économies énergétiques dans la maison donnent droit à un crédit d’impôt. Si vous avez des difficultés à financer la rénovation, vous pouvez aussi prétendre à un éco-prêt à condition que l’ouvrage permette d’atteindre un seuil de performance énergétique imposé. Et si vous choisissez de faire réaliser les travaux par un professionnel, vous jouissez d’une TVA réduite à 5,5%.
Ajouter un commentaire